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Islam & Société Civile

Jahanshah Rashidian: La preuve des victimes de l’islam politique est le peuple Iranien

Pourquoi ne pas interdire l’Islam Politique ?

La solution humanitaire et laïque est de viser l’islam lui-même, non pas les Musulmans auxquels l’islam fus souvent imposé depuis leurs ancêtres par l’épée de Dieu (seif-Allah) dans la stratégie d’expansionniste de l’islam de la guerre sainte (jihad-fi sabi-allah). La preuve des victimes de l’islam est le peuple Iranien, un peuple, dit, musulman qui se rebelle contre le régime des Mollahs et leur doctrine islamique, remarque  Jahanshah Rashidian, (Allemand d’origine iranienne), sur le site AgoraVox. Selon lui, la vulnérabilité de l’islam s’avère aujourd’hui « par le rejet d’une grande majorité des Iraniens. Alors, la communauté internationale doit aider et encourager le peuple contre le régime et sa doctrine qui a été brutalement imposée en Iran (Perse) il y a 1400 ans par l’invasion des musulmans de l’Arabie et continuer par le régime islamique ». Extraits de son article:
« L’islam est un ordre beaucoup plus politique que religieux « al islam-w’l dawla », l’islam n’est pas séparé de l’état. L’application des dispositions politiques de cette religion a historiquement conduit à des états. De même que l’on témoigne aujourd’hui en Iran et d’autres états islamiques.
Cet islam politique rassemble toutes ses potentialités pour effet de se permettre à la prise du pouvoir politique à n’ importe quelle méthode possibles, des voies électorales jusqu’à la guerre sainte (jihad). Pour réaliser ses bouts, il projet un concept d’état qui non seulement s’incarne du Califat de Moyen Âge en outre est concocté avec toutes les exercices des régimes totalitaire contemporains qu’ils soient fascistes ou stalinistes. Alors, dans ce sens, islam ressemble à un ordre social totalitaire qui inévitablement bafoue et dévaste toutes les valeurs démocratiques et humanitaires reconnues par les valeurs universelles.
L’ordre totalitaire de l’islam est présenté par l’application forcée de droits islamiques, la charia.[…] Peut on argumenter que la règle morale de l’Islam est la soumission pour tous les citoyens, soumettre à la volonté de Dieu et ces représentants sur la terre qui s’incarnent en l’état islamique ou semi islamique ?
Les ’états islamiques ou semi islamiques dirigent tous les pays musulmans y compris l’état la Turquie depuis plusieurs années qui est dirigé par le Parti de la Justice et du Développement (AKP), formation islamique modérée. Ces états sont dans des degrés variables influencés par l’islam et par conséquence il existe un aspect moins laïque en eux. Tous ces états prouvent que l’islam en tant qu’une foi n’existe pas, il est un une religion profondément politique et comme chaque entité politique a besoin de l’appareil de l’état pour exercer ses règles. L’état islamique (pas semi islamique) se représente comme un royaume divin de la société musulmane dans laquelle chaque membre est une créature humble et soumise de la volonté de l’état.
Alors, là, nous avons à faire avec un islam plus ou moins politisé, un islam qui vise le pouvoir politique. Sans aborder le statut de l’islam comme une idéologie politique, nous ne pouvons pas voir le culte de l’islam comme un pouvoir totalitaire dans certains pays musulmans. Ce stade totalitaire n’est pas propre aux tel ou tel dirigeant politique mais bien au noyau du culte a la nature de l’islam lui-même.[…] » Lire l’intégralité de l’article de Jahanshah Rashidian.

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