
Qui, en 2001, dans le journal Ruz Al-Yusuf, a dit qu'Israël était "aidé", dans ses sombres menées, par "l'infiltration des juifs dans les médias internationaux" et par leur habileté diabolique à "répandre des mensonges" ?
Dans un article publié par Le Monde daté du 22 Mai, Bernard-Henri Lévy, Claude Lanzmann, Elie Wiesel lancent un appel à la « communauté internationale à s’épargner la honte que serait la désignation de Farouk Hosni au poste de directeur général de l’Unesco ». F. Hosni ministre de la culture égyptien depuis plus de quinze ans et, à coup sûr, le prochain directeur général de l’Unesco si rien n’est fait avant le 30 mai, date de clôture des candidatures, pour arrêter sa marche irrésistible vers l’un des postes de responsabilité culturelle les plus importants de la planète, avertissent les signataires.
« […] Pire : les phrases que nous venons de citer ne sont que quelques-unes – et pas les plus nauséabondes – des innombrables déclarations de même teneur qui jalonnent la carrière de Farouk Hosni depuis une quinzaine d’années, et qui, par conséquent, le précèdent lorsqu’il prétend à un rôle culturel fédérateur à l’échelle du monde contemporain.
L’évidence est donc là : Farouk Hosni n’est pas digne de ce rôle ; Farouk Hosni est le contraire d’un homme de paix, de dialogue et de culture ; Farouk Hosni est un homme dangereux, un incendiaire des coeurs et des esprits ; il ne reste que très peu de temps pour éviter de commettre la faute majeure que serait l’élévation de Farouk Hosni à ce poste éminent entre tous. Nous appelons donc la communauté internationale à s’épargner la honte que serait la désignation, déjà donnée pour quasiment acquise par l’intéressé lui-même, de Farouk Hosni au poste de directeur général de l’Unesco. Nous invitons tous les pays épris de liberté et de culture à prendre les initiatives qui s’imposent afin de conjurer cette menace et d’éviter à l’Unesco le naufrage que constituerait cette nomination.[…] » Lire l’appel publié par Le Monde: « Unesco : la honte d’un naufrage annoncé »^
Cliquer ici pour signer la pétition
L’appel de Bernard-Henri Lévy, Claude Lanzmann, Elie Wiesel a été repris pour initier une pétition. C’est ici :
http://www.mesopinions.com/UNESCO—Appel-au-President-de-la-Republique-petition-petitions-5b4307f28c34acf4148c5fd7339cbc27.html