
Strasbourg aura-t-elle son Quick Halal ?
En 2009, les responsables de la chaîne de restauration rapide avaient défrayé la chronique après avoir déclaré leurs intentions de créer des restaurants 100 % halal, histoire de capter et fidéliser une autre clientèle, souligne le quotidien L’Union. Et d’ajouter: En une année, la chaîne de restaurants Quick a ouvert huit magasins estampillés halal. Une réussite. Ces nouveaux magasins ont ouvert dans les plus grandes agglomérations de l’hexagone. Devant le succès de cette nouvelle formule, Quick pourrait bien accélérer le mouvement et étendre son réseau halal. Dès septembre prochain, il y aurait donc six Quick halal de plus sur le sol métropolitain.
Le site Internet Al-Kanz, un lieu d’échange pour les musulmans, révèle la liste de l’ensemble des magasins qui devraient passer à la version « Halal » dès le 1er septembre prochain. Chelles, Sevran, La Courneuve, Rosny-sous-Bois, Créteil, Strasbourg et Reims. Liste non exhaustive qui semble des plus probables. Et il semblerait que le passage au halal soit extrêmement positif pour la marque de restauration rapide. Le site Internet ne se prive pas de commenter les futures implantations.
« Tout cela était évidemment cousu de fil blanc. Depuis le passage au « halal », les huit restaurants qui ont défrayé la chronique avant les élections régionales (ndlr : on se rappelle notamment le coup de gueule du maire de Roubaix) ont évité la fermeture. Mieux, le chiffre d’affaires de chacun de ces restaurants a littéralement explosé. Un succès rapide, dont l’ampleur a surpris le groupe Quick lui-même. C’est ce qui explique que depuis quelques jours Quick recrute à tour de bras. Il ne reste plus qu’à Jacques-Edouard Charret, patron de France Quick, à proposer de la viande rigoureusement halal et les musulmans pourront alors prétendre à de la malbouffe vraiment halal (sic). » Tout pourrait donc aller très vite.
Discussion
Pas encore de commentaire.