//
you're reading...
Islam & Société Civile

Belgique: Un imam d’Anvers appelle les musulmans à boycotter l’école

Interdiction de port du voile islamique décidée mardi par 2 lycées dAnvers

Interdiction de port du voile islamique décidée mardi par 2 lycées d'Anvers

Un imam d’Anvers en Belgique a appelé « tous les parents musulmans à ne plus envoyer leurs enfants à l’école dès la rentrée » si une interdiction de port du voile décidée mardi par 2 lycées est maintenue, rapportent des médias belges, rapporte l’agence Swiss. « Dans une démocratie, chacun doit être le bienvenu dans l’école de son choix », selon cet imam.
En Belgique, la question du port du voile par les élèves est laissée à l’appréciation des écoles. En plein débat sur la burqa en France, la polémique sur les signes religieux a été relancée en Belgique mardi par une prestation de serment à Bruxelles d’une députée portant le foulard islamique.
Le Comité de Vigilance Citoyen a annoncé lundi qu’il avait déposé plainte auprès du Centre de l’égalité des chances et de la lutte contre le racisme (CECLR) contre la députée bruxelloise cdH Mahinur Özdemir [ndlr, musulmane voilée] pour des propos négationnistes au sujet du génocide arménien qu’elle aurait tenus dans un média turc en novembre 2007.

Vidéo: Sur ses tracts électoraux, le CDH présente tous ses candidats bruxellois avec le même cadrage… sauf pour Mahinur Ozdemir, musulmane voilée, qui bénéficie d’un cadrage rapproché.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :