//
you're reading...
Islam & Société Civile

Un référendum réservé aux musulmans organisé par le maire PS de Montluel

Le maire PS de Montluel encourage, sciemment, le développement de ghettos renforcés par le pouvoir religieux et la mosquée

"Le maire PS de Montluel encourage, sciemment, le développement de ghettos renforcés par le pouvoir religieux et la mosquée"

Source: AgoraVox 5 juin 2009 | Le maire PS de Montluel, dans l’Ain voulait faire construire une mosquée en-dehors du quartier musulman. Cela ne plaisait pas à un certain nombre de ceux-ci, qui ont manifesté leur ire ; il a donc décidé de leur demander leur avis en organisant un refererendum qui leur était réservé, remarque Christine Tasin. Et d’ajouter: « Le maire PS de Montluel, trouve normal que, dans sa ville, il y ait un « quartier musulman ». On sait qu’il existe des quartiers chinois, turcs etc. C’est déja une aberration au sein de la République française qui nécessite l’adhésion de tous à ses valeurs, à sa culture, mais accepter qu’un quartier soit identifié par la religion de ses membres, c’est clamer haut et fort la remise en cause de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, c’est s’habituer, peu à peu, au droit coutumier et à la charia qui remettront en cause les lois de la République, comme on le voit actuellement en Grande-Bretagne. Il demande leur avis sur l’utilisation de l’espace public non pas à l’ensemble de ses concitoyens, censés être concernés puisqu’ayant à vivre dans la ville et à décider pour le bien commun, mais à une minorité de 329 votants Imaginez que, pour savoir si l’on doit installer le terrain de pétanque au centre du village, à la place de la fontaine, on ne consultait que les joueurs de boule. […] » Lire l’intégralité de l’article

Publicités

Discussion

Une réflexion sur “Un référendum réservé aux musulmans organisé par le maire PS de Montluel

  1. Mosquée de Montluel : Appel du 18 juin

    Des hommes pacifiques et tolérants exigent l’aide de la mairie, en contradiction avec la loi de 1905, pour qu’on leur donne une mosquée dans la ville de Montluel. Afin d’éviter les nuisances urbaines, la mairie propose que la mosquée municipale soit construite à l’extérieur de la ville. La décision sera prise au conseil municipal du 18 juin. La mairie a organisé un vote pour avoir l’avis des habitants musulmans. Aucun vote n’a été organisé pour avoir l’avis des autres habitants. Contacter vos élus pour leur faire connaître votre opinion (mosquée municipale dans la ville, hors de la ville ou… pas de mosquée municipale) et leur demander de défendre cette opinion le 18 juin lors d’un vote à bulletin secret en conseil municipal.

    Pourquoi le maire de Montluel n’adopterait-il pas l’attitude éminemment laïque et républicaine de Max Piselli maire de Draguignan:
    http://www.actionsita.com/article-19613703.html

    Tous les détails sur cette affaire à cette page: http://tinyurl.com/nqs492

    Ce message est envoyé par le service d’envoi anonyme anonymouse.org/anonemail.html. Diffusez ce message soit en utilisant l’option “faire suivre” de votre messagerie avec perte de votre anonymat (à réserver à vos proches, à ceux en qui vous avez confiance), soit en suivant les consignes données à cette page http://tinyurl.com/nqs492 pour rester anonyme et cela afin de créer un effet “boule de neige” et d’informer en toute sécurité les autres habitants.

    Publié par Le duc | 11 juin 2009, 17:10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

juin 2009
D L M M J V S
« Mai   Juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Les News

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :