//
you're reading...
Islam & Société Civile

Hamas: l’UOIF attaque les institutions juives de France

 Fondamentaliste, sappuyant sur une présence très forte dans les quartiers populaires, lUOIF tisse patiemment sa toile. Le poids grandissant de lUOIF au sein du CFCM laisse entrevoir une radicalisation des musulmans de France, voire une véritable OPA sur lIslam de France.

Le poids grandissant de l'UOIF au sein du CFCM laisse entrevoir une radicalisation des musulmans de France, voire une véritable OPA sur l'Islam de France.

Source: Le Figaro 16 Avril 2009 | Pour Cécilia Gabizon il n’y a pas de doute, « l’UOIF a changé de stratégie ». Avec une cible hautement symbolique, le Crif. Les communautaristes ne seraient pas les musulmans, mais bien les juifs regroupés dans le Conseil représentatif des institutions juives de France, martèle à présent l’Union, dit-elle dans Le Figaro. Extraits: «Cette rhétorique est hélas connue», affirme Richard Prasquier, le président du Crif. «C’est celle du Hamas. N’oublions pas que leur charte ne reconnaît pas Israël et prévoit de tuer les Juifs. Or le Hamas est la branche palestinienne des Frères musulmans et l’UOIF, leur représentant en France. Il y a une logique», assure Richard Prasquier.[…] «Affirmer son amitié au peuple juif vous expose aujourd’hui à la vindicte de groupes musulmans», regrette cette figure de l’islam modéré [ndlr, Dalil Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris, l’ancien président du Conseil français du culte musulman ]. Lire l’intégralité de l’article
UOIF : quatre initiales pour Union des Organisations islamiques de France. Un sigle que nous sommes appelés à devoir connaître. Depuis qu’elle a rejoint le CFCM (Conseil français du culte musulman), elle représente un tiers de l’islam de France aux yeux des médias et des Français. Elle a donc incroyablement gagné en visibilité et en légitimité. Pourtant, il ne s’agit pas de n’importe quelle organisation musulmane mais d’une antenne représentant l’islam des Frères musulmans, la plus politique et la plus redoutable des confréries islamistes. Fondamentaliste, s’appuyant sur une présence très forte dans les quartiers populaires, l’UOIF tisse patiemment sa toile. Son président, Fouad Alaoui, est invité sur tous les plateaux pour donner son avis sur la laïcité et le voile. Personne ne rappelle qu’il dirige une organisation dont la branche «Europe» a émis une fatwa pour approuver les attentats-kamikazes… Le poids grandissant de l’UOIF au sein du CFCM laisse entrevoir une radicalisation des musulmans de France, voire une véritable OPA sur l’Islam de France.
Fiammetta Venner « OPA sur l’islam de France » Paru en 05/2005 Ed. Calmann-Levy

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

avril 2009
D L M M J V S
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Les News

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :