//
you're reading...
Islam & Société Civile

Hani Ramadan à la Rencontre annuelle de l’UOIF au Bourget: « le mot jihad signifie effort, lutte en faveur de la paix »

L’ex-humoriste Dieudonné et Alain Soral, président d’Egalité & Réconciliation et conseiller de Jean-Marie Le Pen durant la dernière campagne présidentielle, ont été les véritables vedettes du congrès de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF)

L’ex-humoriste Dieudonné et Alain Soral, président d’Egalité & Réconciliation et conseiller de Jean-Marie Le Pen durant la dernière campagne présidentielle, ont été les véritables vedettes du congrès de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF)

Source: palestine-solidarite.org 15 Avril 2009 | « Dieudonné et Alain Soral sont passés devant le stand : ils se sont arrêtés et nous avons eu un échange de quelques minutes » explique Tariq Ramadan dans un article mis en ligne sur le site palestine-solidarite.org sous le titre Rencontre avec Dieudonné et Alain Soral. « Beaucoup de personnes présentes m’ont reproché de les avoir salués alors qu’il y avait des caméras et des appareils photos qui les accompagnaient et qui « immortalisaient » cette rencontre » explique le prédicateur suisse. Et d’ajouter:  » Au moment de notre rencontre, je ne savais pas, au demeurant, que Dieudonné et Soral avaient choisi le congrès du Bourget pour lancer la campagne européenne du « Parti antisioniste ». Il importe ici de clarifier les choses. J’ai défendu, et je continuerai à défendre, le droit de Dieudonné à s’exprimer« .
Lors de cette « Rencontre annuelle » de l’UOIF au Bourget, son frère Hani Ramadan a eu un discours plus radical, estimant notament que l’islam souffre « de se voir appliquer des critères réducteurs propres à la culture occidentale« , selon l’AFP:
Le jihad fait peur car il est ressenti comme synonyme de « guerre », alors que le mot signifie « effort, lutte en faveur de la paix », a-t-il expliqué, ajoutant que « si l’islam est attaqué, Dieu commande de le défendre ». « Aujourd’hui, c’est l’Islam qui est attaqué, en Tchétchénie ou à Gaza, et les musulmans ont le droit de se défendre », ajoute-t-il, invitant les musulmans à « s’engager ».[…]
Lire l’intégralité de l’article de Tariq Ramadan
Lire la dépêche de l’AFP:  « L’UOIF encourage ses membres à être fiers d’être musulmans »

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

avril 2009
D L M M J V S
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Les News

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :