
«La journée de la jupe» n’obtiendra ni Palme d’or ni César, du moins pas tant que l’intelligentsia n’aura pas fait son salutaire travail de remise en question
Source: Primo-Europe.org 29 Mars 2009 | «La journée de la jupe»*, un film réalisé par Jean-Paul Lilienfeld et interprété par Isabelle Adjani va faire date souligne Primo-Europe qui interviewé le réalisateur. Le film raconte l’histoire d’une professeure de Français de lycée confrontée à une classe essentiellement composée de Français issus de la troisième génération d’immigrés. Extraits: « […] Oui, ces jeunes sont défavorisés et discriminés. Et il faut lutter contre ça. Non, ça ne justifie pas tous les échecs. Ou alors les Arméniens puis les Juifs devraient être au plus bas de la société après les exterminations dont ils ont été victimes. Ce n’est pas le cas. On trouve toutes les couches sociales dans ces communautés. Aujourd’hui, il y a un fort repli communautaire parce que malheureusement on a fait évoluer des gens en circuit fermé.[…] Entre ce que j’ai fait dans le passé : «L’œil au beur noir», donner à Dieudonné avant qu’il ne devienne fou le premier rôle d’un film qui aurait pu être tenu par un blanc dans «HS» (Si vous trouvez un autre réalisateur français qui a fait ça dites-le moi), et la présence d’Isabelle Adjani dans mon film qui, au regard de la religion musulmane, est musulmane, je ne suis pas accusable de racisme. Donc non, je ne suis pas islamophobe. Je suis crétinophobe. J’admire la pensée de Malek Chebel ou le courage de Mohamed Sifaoui.[…] Je reçois sur facebook énormément de témoignages d’approbation de musulmans qui partagent mon propos. Même une qui me demande d’écrire un scénario sur la place de la femme dans l’islam. Je ne suis pas légitime pour écrire cela. Mais je suis touché qu’elle m’en imagine digne.[…]
Lire l’intégralité de l’interview réalisée par Jean-Pierre Chemla © Primo, 29 mars 2009
dieudonné ou un pur produit d’intégration
S’il fallait faire un choix, quelle face du métissage devrions-nous sauver : l’angélisme stérile ou l’abomination extrémiste ?
Pas d’alarmisme, n’ayez crainte, la troisième possibilité, celle de la nuance, du bon sens, de la majorité et de la moyenne prévaut sur tout positionnement de société.
Quand l’espace politique devient le révélateur d’une construction morale articulée par une histoire parfois repentante, souvent sélective et un ressentiment ne différenciant pas l’intime de l’universel, on peut légitimement s’attendre à une guerre civile passive qui ne porte pas son nom.
Faire des diagnostics c’est le sport national. Là où l’on cherche une raison idéologique on peut trouver des solutions pathologiques. Mais sous les projecteurs peu importe les victimes, seuls comptent les bénéfices.
Quant à Dieudonné, qui il est n’est pas la question, ce qu’il est, voilà la réponse.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/
JE SUIS CONSTERNE DE VOIR A QUEL POINT MONSIEUR LILIENFELD EST DE PARTIE PRIS . JE VOUS LAISSE DEVINER LEQUEL…JE SUIS D ORIGINE MAGREBINE NE EN FRANCE. SI JE SUIS ENSEIGNANT AUJOURD HUI CE N EST PAS GRACE AU SYSTEME!! JE PEUX EN TEMOIGNER . LES STATISTIQUES SONT SANS APPEL EN FRANCE UN MAGREBIN N A QUE TRES PEU DE CHANCES DE TROUVER L ASCENCEUR SOCIAL POUR NOUS C EST DIRECT LES ESCALIERS , QUAND IL Y DES ESCALIERS… OU EST LA DISCRIMINATION POSITIVE PROMISE ??? JE NE COMPRENDS PAS QUEL RAPPORT IL Y AURAIT ENTRE LE GENOCIDE DES ARMENIENS ET LA SITUATION DANS LES BANLIEUES FRANCAISES …QU’ ON M ‘ EXPLIQUE !! C EST DU GRAND N IMPORTE QUOI JE CROIS QUE MR LILENFELD EST A BOUT D ARGUMENTS POUR JUSTIFIER LE FAIT QU IL STIGMATISE A L INSTAR DE CE GOUVERNEMENT ET » ZEMMOURS » QUI SQUATENT LE PAF , LES POPULATIONS « MATES DE PEAU » ….. IL PEUT ARGUMENTER DES HEURES SON ARGUMENTATION SERA TOUJOURS FAUSSE ET BIAISEE CAR CONSTRUITE SUR LE DEDAIN ET LE MEPRIS …..