Le Pen: "Je me suis borné à dire que les chambres à gaz étaient un détail de l'Histoire de la guerre mondiale, ce qui est une évidence"
Source Romandie News 25 Mercredi 2009 | Selon RTL et l’AFP, Jean-Marie Le Pen a de nouveau qualifié de « détail » de l’Histoire les chambres à gaz nazies. « C’est une évidence » a-t-il réaffirmé aujourd’hui au Parlement européen. Ce n’est pas la première fois que le leader du Front National est l’auteur de ce dérapage en public. Au centre d’une polémique au Parlement européen sur la possibilité qu’il en préside la prochaine session inaugurale, M. Le Pen a estimé qu’il avait été victime « d’accusations diffamatoires » de la part du président du groupe socialiste Martin Schulz, quand ce dernier l’avait notamment qualifié mardi de « vieux fasciste » et de « négationniste de l’Holocauste ». Sous les huées d’une écrasante majorité de l’hémicycle à Strasbourg, la réponse de Le Pen a été sans ambages: «Je me suis borné à dire que les chambres à gaz étaient un détail de l’Histoire de la guerre mondiale, ce qui est une évidence». On a connu plus subtil comme défense contre les accusations «vieux fasciste» et «négationniste de l’Holocauste».
Vidéo: Le 10 février dernier, Jean-Marie Le Pen a accordé une interview filmée. C’était lors d’une réception organisée à Paris pour le trentième anniversaire de la révolution islamique d’Iran, par le centre Al Zahra qui dépend de Téhéran.
Discussion
Pas encore de commentaire.