//
you're reading...
intégristes

Les Tunisiens mécontents de la visite de Yusuf al-Qaradawi, auteur de « Extrémisme laïc dans l’Islam : les exemples tunisien et turc » (2001)

Certains Tunisiens expliquent que Sheikh Yusuf al-Qaradawi a exprimé des opinions violentes concernant les progrès réalisés par la Tunisie dans le domaine des droits de lHomme et des droits des femmes en particulier.

Certains Tunisiens expliquent que Sheikh Yusuf al-Qaradawi a exprimé des opinions violentes concernant les progrès réalisés par la Tunisie dans le domaine des droits de l'Homme et des droits des femmes en particulier.

Magharebia.com 13 Mars 2009 | Plusieurs responsables politiques tunisiens et des organisations non gouvernementales ont exprimé leur désapprobation au sujet de la visite de Sheikh Yusuf al-Qaradawi en Tunisie cette semaine, selon Magharebia.com. Ils ont qualifié le président de l’Association des Erudits Musulmans de « symbole de l’idéologie salafiste intolérante. » Al-Qaradawi est arrivé à Kairouan dimanche 8 mars pour participer aux célébrations intitulées « Kairouan : Capitale de la Culture Musulmane en 2009 ». Dans son livre publié en 2001 intitulé « Extrémisme laïc dans l’Islam : les exemples tunisien et turc », al-Qaradawi accusait les autorités tunisiennes d’hostilité envers l’Islam et les Musulmans.  « Nous faisons part de notre totale insatisfaction envers une politique qui honore et célèbre un symbole de l’idéologie salafiste intolérante, connu pour attaquer notre pays, en particulier les progrès en matière de droits des femmes tunisiennes », affirme un communiqué publié mercredi par l’Association des Femmes Démocrates.« […]  Lire l’intégralité de l’article
Le cheikh Al-Qaradhawi, à la tête du Conseil européen pour la fatwa et la recherche, président de l’Association internationale des savants de l’islam, également guide spirituel de plusieurs organisations islamistes dans le monde, dont les Frères musulmans,  a été interdit de séjour début février 2008 en Grande-Bretagne.
Ci-dessous des extraits de discours prononcés par le cheikh Youssef Al-Qaradawi diffusés sur Al-Jazeera le 16 juillet 2007:
« Je soutiens la cause palestinienne. Je soutiens la résistance et le djihad. Je soutiens le Hamas, le Djihad islamique et le Hezbollah. Je suis opposé à la paix qu’Israël et les Etats-Unis veulent dicter. Cette paix est une illusion. Je soutiens les opérations martyre.[…] Nos frères en Palestine ont été forcés de recourir aux opérations martyre. La destinée divine est juste, et elle a donc donné à ces frères quelque chose que l’ennemi n’a pas. »

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

L’Orient Le Jour

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :