//
you're reading...
Islam & Société Civile, Uncategorized

Tariq Ramadan: « J’estime que les Français d’origine arabe sont parfaitement intégrés en France »

Ce n’est qu’en France que je suis marginalisé. Et puis je ne pense pas que je suis aimé

Ce n’est qu’en France que je suis marginalisé. Et puis je ne pense pas que je suis aimé

Le prédicateur islamiste suisse, Tariq Ramadan, dans un entretien accordé au quotidien mauricien du matin L’Express, évoque ces polémiques qui gravitent autour de sa personne, donnant les raisons qui, selon lui, en seraient la cause. Extraits: « […] Ce n’est qu’en France que je suis victime de ce verrouillage médiatique. Là-bas, il y a toujours des pressions pour que mes conférences soient annulées.[…] Mon discours perturbe les Français, par rapport au monde arabe. Il faut compter avec les séquelles de la colonisation algérienne qui refont surface quand j’aborde le sujet du monde arabe en France. Il y a, aujourd’hui en France, quatre, cinq, voire six millions d’Arabes visibles, intégrés dans la société française. Il y a beaucoup d’intellectuels et, moi, je ne suis que l’arbre qui cache la forêt. Ce qui caractérise la société française, c’est sa surdité. J’estime que les Français d’origine arabe sont parfaitement intégrés en France. C’est la classe politique française, de droite comme de gauche, qui refuse cela. Aux yeux des politiques, ils ne sont pas intégrés.[…] »

Discussion

27 réflexions sur “Tariq Ramadan: « J’estime que les Français d’origine arabe sont parfaitement intégrés en France »

  1. …prédicateur islamiste?
    Ou vous ne savez pas lire…OU vous ne réfléchissez pas par vous-même et croyez toutes les bétises que l’on entend à la télé.
    Lisez seulement un de ces livres et UTILISEZ votre propre réflexion, au lieu d’assimilier toutes les idées (=bétises) machées que l’on entend dans les médias.

    A bon entendeur.

    Signé, un mouton qui refuse de suivre « le troupeau »

    Publié par michel | 29 septembre 2009, 17:33
    • Le vrai visage de Tariq Ramadan:
      Pour écouter un extrait du discours que Ramadan tient quand il n’est pas à la télévision… : http://www.dailymotion.com/user/prochoix/video/x991sk_le-vrai-visage-de-tariq-ramadan_news

      Publié par webeditor | 29 septembre 2009, 18:25
      • Ca vous dirait pour une fois de mettre un enregistrement de tariq ramadan de plus de 5 min au lieu de mettre des bout de discours qui ne prouve rien du tout,on ne connait meme pas la date et encore moins le contexte du discours.Je commence vraiment a croire(ce qui n’etait pas le cas) Tariq ramadan lorsqu’il disait qu’il etait la proie des medias et de la desinformation.Soyez plus serieu dans votre travail svp.

        Publié par snakos | 11 octobre 2009, 01:24
    • au lieu de lire le livre de Melle Caroline Fourest pour découvrir les discours que Tariq Ramadan tienne à ses fidèles, allez lire les livres qu’il a écrit lui même, et donnez libre accés à votre esprit pour interpréter.
      Si vous me permettez, je pense qu’on ne peut jamais connaitre les pensées de quelqu’un à travers ce que pensent les autres de lui, ou bien à travers un livre interprété à partir d’une certaine idéologie, qui n’est même pas prête pour accepter le dialogue. Pour ceci je vous conseille de ne pas croire à ce livre qui contient pas mal d’erreur au niveau des discours de Ramadan et aussi au niveau des citations choisies de ses ouvrages.

      Publié par islam | 9 décembre 2009, 04:39
  2. habitant en France et proche de Paris, je regarde l’évolution de certaines banlieues (Seine St Denis) que je connais bien depuis une vingtaine d’années. Oh, oui ! les « arabes » (en fait les maghrébins, qui n’ont en fait rien à voir avec les arabes, mais qui, depuis leur islamisation, ont totalement oubliés leurs véritables racines) se sont effectivement parfaitement intégrés. Y’a aucun doute là dessous !

    Publié par pascer | 14 octobre 2009, 20:38
  3. ah, fermer des rue dans paris pour que les musulmans fasse leurs prières en interdisant aux gens de sortir de chez eux pendant la prière, porter le drapeau français en guise de voile pendant une manifestation et porter la burqa sachant que des femmes ce sont battues pour la liberté de la femme c’est ça s’etre bien intégré?
    Si il s’agit des arabes non musulman ok je suis d’accord, sinon…

    Publié par françois | 26 octobre 2009, 20:02
    • Ce sont des citoyens musulmans laïcs qui respectent la loi ==> Oui ils sont bien intégrés.

      La liberté de la femme, ce n’est pas se dénuder devant les autres, ce n’est pas être comme les autres voudraient qu’on soit, non … La liberté de la femme, c’est laisser à la femme le libre arbitre de ses choix dans la vie,, la laisser faire ses choix en fonction de ses convictions. C’est une autre manière d’être libre intellectuellement et spirituellement.

      T’est qui toi pour obliger une femme à ne pas porter le voile si elle en a envi, le port du voile c’ets un acte de foi.

      tariq Ramadan dis: il est anti-islamique d’imposer le voile à une femme et c’est contre les droits d’homme d’obliger la femme à ne pas le porter.

      Il s’agit des arabes musulmans concernant les premières générations … mais aujourd’hui, on parle de français musulmans (la nouvelle génération) … Oui Oui, les français européens peuvent être musulmans aussi.

      Publié par Slim | 19 novembre 2009, 08:10
    • pour la liberté de la femme, l’islam n’a rien a recevoir comme leçon de l’occident en generale et ecore moins des français,,,,si on parle des regime arabes qui font soumettre l’homme comme la femme,,je suis d’accord et tariq ramadan a tjrs critiqué ca.c pas a cause de l’islam q la femme emamcepé ms c la dictature soutenu par l’occident. la burqua est un phenomene qui vient de l’afganistan c pas religieux..les gens qui coupe les rue pr faire la priere,,c indescent mais c pasrce que ces gens la n’ont pas ou prier ds la republique des droits pour tous,,,il faut plus de mosqués avec des parking et plus de securité car l’islam est desormais francais. .c ca que vous avez du mal a accepter..l’islam derange car il prend de l’ampleur et ces valeurs depassent celles de l’occident mais c domage que les arabes ne les ancarnent pas et donnenet tjrs le mauvais exemple.

      Publié par jaja | 18 février 2010, 02:03
  4. Je pense qu’il serait plus judicieux de lire « mon intime conviction » plutot que le jugement d’une femme qui ne le connais pas… Trop de médiatisation négative sur l’Islam pousse les ignorants à juger cette belle religion de façon négative et non cronstruite, l’ignorance pousse à bien des travers humains…

    Publié par karen | 6 novembre 2009, 10:29
    • Caroline Fourest le connait parfaitement bien et elle est loin d’être dans l’ignorance.

      Publié par webeditor | 6 novembre 2009, 16:46
      • et toi connais tu Fourest Caroline?…c’est du grand n’importe quoi…..je suis désolé je vois l’ignorance total…
        1er chose on discute pas les gens ( ça se fait par les débiles )
        on discute les idées, et les idées de Tariq ramdan sont claires…
        mais laissez les gens vivre comme ils veulent, si ils veulent mettre la burqa c’est leurs vie, si ils veulent boire de l’alcool c’est leurs vie !!!!

        Publié par mathieu | 13 décembre 2009, 18:20
  5. les musulmans en France essayent de s’ intégrer, là n’ est pas le problème, mais c’ est plutôt les autres qui ne veulent pas les intégrer, faudra si faire comme la dit Mr Ramadan,lors du débat avec Eric Zemmour, il existe aujourd’hui énormémént de musulmans, en France, et ce ‘ est pas en les excluant par le biais de prétextes bidons, genre pour l’ émancipation de la femme on OBLIGE aux « burquatistes » de se dévoiler!!! le problème en France, c’ est que l’ on a accepte pas la différence, on a peur d’ elle, POURQUOI???j’ en sais rien!!! et c’ est pathétique!!!
    Dès lors, je m’ aperçois d’ un phénomène des plus dangereux, La France devient de plus en plus, nationaliste et xénophobes!!! VEUILLEZ PUBLIER LE COM SVP

    Publié par barbie hijabiste | 8 novembre 2009, 12:47
    • Lire >> Djemila Benhabib: «Le voile de Diam’s est une régression. Et c’est notre échec» sur EuropaPax

      Dans un livre qui fait déjà débat, Djemila Benhabib* décortique la stratégie de conquête des islamistes, notamment dans les banlieues françaises. Et se paie au passage les petites soldates du fascisme vert qui osent défendre le voile au nom du féminisme !, explique Marianne. Extraits des propos recueillis par Bénédicte Charles :
      >> https://europapax.com/2009/10/31/2692/

      Cordiales salutations,
      EuropaPax

      Publié par webeditor | 8 novembre 2009, 13:02
  6. Non à la burqa, non au voile islamaique, non aux minarets, non à l’islamisation de notre sociéte non au fascisme vert

    Publié par nono | 13 décembre 2009, 23:01
  7. Ouvrez les yeux: regardez ce qui se passe partout où lislam s’infisltre: il n’y a plus de liberté de la presse, les non musulmans sont persécutés (juifs, chrétiens, bouddhistes, athées), les églises détruites (Indonésie, Egypte Soudan). En Arabie Saoudite, les cultes sont tous interdits, excepté l’islam évidemment …
    Alors ne parlez plus jamais de relion de paix et d’amour, voire de tolérance: ça fait rire tout le mponde et personne ne vous accorde aucun crédibilité
    Les Suisses l’ont compris en France et en Europe aussi

    Publié par nono | 13 décembre 2009, 23:08
    • N’importe quoi.

      Tu utilises le fameux faux argument de la réciprocité.

      Ce n’est parce que des pays gouverné des dictateurs ont fait cela qu’il faut le faire dans un pays qui respecte la liberté et la justice.

      Les pays majoritairement musulmans ne sont pas une référence pour parler de l’Islam.

      les musulmans sont en Europe depuis des dizaines d’années et il n y a aucun problème avec les libertés de presse …

      Publié par Slim | 18 décembre 2009, 01:14
    • VOUS EVOQUEZ DES DICTATURE QUI PERSECUTENT LES MUSULMANS AUSSI ET IL FAUT SAVOIR QUE L ISLAM INTERDIT TOUS CE QUE VOUS AVEZ DITES SVP LISEZ UN PEU POUR SORTIR DE CETTE IGNORANCE TOTAL SUR L ISLAM

      Publié par zaam | 1 janvier 2010, 11:23
    • bonjour,

      ton raisonnement est absurde , c’est l’équivalent de dire par exemple il y des pretes pédophiles donc c une religion de pédophile , c’est con et c’est absurde mais c l’equivalent de ce que tu dis sur l’Islam
      Je te rappel que ns sommes 5 siècles la référence mondiale et c sont nous qui vous ont apportés la civilisation cultive toi un peu sort des ténèbres et de l’ignorance j ne comprends pas comment on peut encore parler comme cela au 21 eme siécle

      il y a des tarés et des fanatiques partout

      Publié par averoes | 19 janvier 2010, 01:05
  8. Au lieu de dire n’importe quoi « nono » instruis toi.

    L’Islam est une religion de tolérance et d’acceptation de l’autre. C’est grâce à cela que dès le début, cette religion a pu intégrer les communautés étrangères, au point d’en faire une richesse culturelle pour la communauté musulmane.

    L’islam est une religion qui a toujours prôné la liberté des individus et des populations. L’une des premières préoccupations du Prophète Mohammed était de libérer les esclaves en une période où l’esclavage était ancré dans la culture des tribus arabes.
    L’Islam est venu ainsi réhabiliter les populations dans leurs droits en tant qu’individus libres. Mais il a veillé aussi à définir avec précision la liberté et ses limites pour permettre une cohabitation basée sur le respect d’autrui.

    Essaye de lire le Coran en français au moins ça t’éviteras de dire n’importe quoi

    Publié par Eric | 21 décembre 2009, 20:51
    • Le problème en France n’est pas l’Islam, mais ces fils d’immigrés qui ne respectent pas la république. Il faut faire attention a ne pas faire d’amalgame entre religion et origines..Moi même enfant d’immigré je condamne fortement ceux qui crachent sur ce si beau pays et nuisent indirectement à la réputation d’une religion si riche…

      Publié par koka | 9 avril 2010, 23:50
  9. « la raison à ces torts et les torts à ces raisons »(younès).
    En fait le nouvel ordre mondial pousse les consommateurs à se remettre en question sur les illusions de la vie.Mais au fond on continue à cacher la vérité sur le véritable choix de l’humanisme.arrêtons de se faire avoir par l’illusions et sortons de cette matrice de domination de l’esprit et du mental.

    Publié par evorisse | 26 décembre 2009, 19:11
  10. l’islam maleureusement est mal mediatisé à cause d’une minorité qui cherchent à atteindre leurs objectifs et instaurer un climat de peur et de haine , au détriment de l’image belle et saine de l’islam, par ailleurs, la délinquence, la violence, l’insecurité se sont des termes qui n’ont pas de religion et ils sont inexistants dans le dictionnaire de l’islam ,en contrepartie, c’est un echec des hommes politiques à résoudre ces problèmes de socièté;
    qq qui brûle une voiture ce n’est parcequ’il est arabe, mais cé un francais qui cherche une reconnaissance et dire j’existe (maleurheusement négativement), et du coup des miliers d’energies et des talents qui dérappent dans les banlieues
    croyer moi que la difference il faut la voir comme richesse et non pas comme un handicap , et un avenir de la france de demain se bâtira par chaqun de nous en changeant la mentalité, et que le dialogue, l’ecoute, le respect sont des principes appliquées.

    Publié par liberté de croire | 3 janvier 2010, 10:28
  11. ce n’est pas possible d’insulter un religion comme ça, je crois que vous ne pensez pas au personnes heurté quand vous insultez cette religion sous prétexte « qu’on a la liberté de penser ou »

    je met en cause la propagande anti-musulman qui se développe, relayée par des partis politiques engages, des syndicats, des medias qui se disent avoir fait ça pour la liberté de pensée, l`accusent de tous les maux, incitent a cette haine qui pousse a des actes racistes.

    Les vrais problèmes dans la société ne sont pas les différence visibles que possède cette société, les vrais problèmes sont la pauvreté, la discrimination, l’inégalité des chances et le chaumage.

    Notre défis aujourd’hui et de vivre ensemble donc au lieu de chercher ces différence, il est nécessaire de chercher et de trouver les point commun qui nous réunisse.

    Publié par el | 8 février 2010, 17:00
  12. Je ne critiquerai aucune religion et surtout pas l’islam. Cependant, nul ne peut contester qu’il y a des exigences auxquelles on n’était pas habitués et que l’on nous impose aujourd’hui et surtout que l’on veut détruire ce que nous sommes. Je veux parler de l’intégrisme qui essaie de nous bouffer. Il y a un vieux dicton qui dit « Ã  chacun son métier et les vaches seront bien gardées » et moi je dirai « Ã  chacun son pays et les gens seront plus gentils ».

    Publié par Sage | 6 mars 2010, 18:34
  13. Un inttellectuel arabe ca vous gene hein ?
    vous en avez des brulures d’estomac ?
    Ca vous demange de le hair ?

    Qu’Allah vous guide

    Publié par Moi | 8 septembre 2010, 15:46

Laisser un commentaire