//
you're reading...
Action

Le CRIF, « une organisation extrémiste » selon le communiqué de la Coordination Universitaire pour la Palestine, CUP

Le nouveau visage de l'antisémitisme

L’UEJF organise plusieurs événements ayant pour thème « les relations inter-religieuses ». Trois conférences ont été prévues: Vendredi 3 Décembre à 13h à l’Université Paris X – Nanterre. Mercredi 8 Décembre à 19h à l’Université Lyon II – Lumière. Jeudi 9 Décembre à 14h à l’Université Paris XIII – Villetaneuse. Avec la participation de: Dominique SOPO, Président de SOS Racisme, Arielle SCHWAB, Présidente de l’UEJF, Baki YOUSSOUFOU, Président de la Confédération Etudiante, Henri COHEN SOLAL, Président fondateur de l’Institut Beit Ham, Shabi AMEDI, Directeur de la section jeunes de la Mairie de Jérusalem et les joueurs de l’équipe d’Abou Gosh.
Suite à l’annonce de ces évènements la Coordination Universitaire pour la Palestine, CUP lance une campagne pour dire; « Non aux manœuvres de dissimulation du conflit au Proche-Orient ! ». Selon le communiqué daté du 5 décembre; « la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l’État d’Israël) est probablement le moindre mal que l’on pourrait infliger à l’État d’Israël, en tant que moyen de pression« . La Coordination fantôme demande à l’UEJF; « de cesser immédiatement leur logique de déni et d’occultation de la réalité politique au Proche-Orient« , qui constitue selon eux, « un nouvel obstacle à l’établissement de la paix« . Extraits de leur communiqué:
« Il est temps d’employer les termes appropriés, tels que COLONISATION, CRIMES CONTRE L’HUMANITE, APARTHEID, et d’arrêter cette politique de l’autruche, afin de prendre véritablement en considération les souffrances et les injustices que vivent les Palestiniens de Cisjordanie, de Jérusalem, d’Israël et de Gaza. Rien ne nous étonne venant de l’UEJF, et de son principal partenaire pour cette initiative, SOS Racisme : nous connaissons leur travail de « normalisation » du conflit, dont le but est de blanchir Israël de toutes ses responsabilités ; nous connaissons leurs liens étroits avec des organisations extrémistes telles que le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) […] »

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

décembre 2010
D L M M J V S
« Nov   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Les News

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :