//
you're reading...
Islam & Société Civile

Les salafistes belges de Sharia4Belgium veulent manifester à Paris pour la Burqa

Abou fariz (Sharia4Belgium): "La démocratie n'a rien a voir avec l'islam"

D’après l’agence de presse indépendante belge Parliamento.com, le groupe salafiste Sharia4Belgium, qui dépend d’un mouvement plus large appelé Muslimrise, entend manifester à Paris, avec des musulmans de toute l’Europe, pour protester contre le projet de loi interdisant le port de la burqa. Une manifestation similaire aurait du se dérouler à Bruxelles le 22 mai 2010 : elle a été interdite et n’a pas eu lieu, mais mais le groupe Sharia4Belgium entend bien manifester « dans les prochains jours » devant la Bourse de Bruxelles « contre l’interdiction du niqaab » (voile intégral).

Les salafistes de Muslimrise sont-ils des extrémistes minoritaires dont il ne faut pas sur-évaluer l’importance ? Peut-être, mais, en attendant, au jour où je consulte leur site, celui-ci arbore une publicité de Muslima.com, l’agence matrimoniale internationale en ligne pour musulmans. Il y a donc bien au moins cette entreprise qui les juge assez fréquentables pour les financer. Parlamento.com, site internet belge, se présente comme « l’agence de presse des minorités ». Il vient d’obtenir une interview de dignitaires des de membres du groupe fondamentaliste Sharia4Belgium, dont il publie une vidéo des plus édifiantes.Sharia4Belgium avait précédemment reçu une lettre de conseils d’un théoricien de l’islam en Jordanie. Abu Muhammad al-Maqsidi est considéré comme le mentor de l’ancien chef du réseau Al-Qaïda en Irak, al Zarqawi, décédé depuis…. Dans la vidéo de Parlamento.com. On peut y entendre :
« La démocratie, c’est qufar [mécréant]. Quand tu votes, tu ne restes plus musulman parce que la démocratie n’a rien avoir avec l’islam. La démocratie est un système où les peuples décident des lois qui doivent être appliqués mais pour nous les lois ont déjà été décidées par Allah (Dieu) et nous ne pouvons donc pas les changer. Maintenant, on a des élections [belges]le 13 juin et nous allons essayer de parler aux musulmans pour leur expliquer que c’est qufar et qu’on ne peut pas voter. Inchallah, on est en train de travailler pour implémenter la sharia en Belgique »

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

juillet 2010
D L M M J V S
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Les News

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :