//
you're reading...
Point de vue

Joël Mergui, Président du Consistoire Central de France: Je suis affirma-sioniste

Etre affirma-sioniste, ce nest pas une idéologie, cest considérer le droit à lexistence dIsraël non plus comme un rêve millénaire, mais comme un droit légitime et imprescriptible.

Etre affirma-sioniste, ce n'est pas une idéologie, c'est considérer le droit à l'existence d'Israël non plus comme un rêve millénaire, mais comme un droit légitime et imprescriptible.

« Chaque voix qu’aura obtenue cette pseudo liste qui se veut antisioniste, pour ne pas se déclarer antisémite, sera une insulte aux valeurs de la République qui font la grandeur de la France », souligne Joël Mergui, Président du Consistoire Central de France dans une tribune publiée le vendrdi 5 mai. Extraits:
« Chaque voix sera une tâche sur le drapeau tricolore auquel nous sommes si fiers de nous référer face à l’intolérance et à la haine. Chaque voix sera une honte pour notre démocratie, fille de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme, du siècle des Lumières, et de la Résistance, pour sa conception de la laïcité fondée sur le respect mutuel. Le « respect » auquel le président Obama vient de redonner toute sa place – dans son discours du Caire – en le désignant comme un préalable indispensable à tout dialogue. Ici, en France, pays des Droits de l’Homme, au même moment, une liste électorale a pu bénéficier d’une tribune médiatique au nom de la soi-disante liberté d’expression. La liberté n’est-elle pas aussi définie comme devant s’arrêter là où commence celle de l’autre. Quelle est la liberté lorsqu’une liste de ralliement prend pour signe de ralliement le bras du salut nazi pour en faire un geste insultant d’une rare vulgarité ? […] A ces négationistes – antisionistes, je veux dire que je suis affirma-sioniste. Cela veut dire que j’affirme mon attachement à l’existence d’Israël et à l’histoire du peuple juif dans sa spécificité et sa singularité, à ses traditions, à sa culture, à sa langue, à sa religion. Cela veut dire aussi, bien sûr, que j’ai le devoir de transmettre ce que fut la Shoah et la question de ce qui, alors, aurait pu être évité si Israël avait déjà existé. […] » Lire l’intégralité de l’article

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

juin 2009
D L M M J V S
« Mai   Juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Les News

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :