
La rhétorique employée par ce site pour condamner la politique de l’État d’Israël emprunte de trop nombreuses références aux thèses négationnistes et conspirationnistes antisémites
Source: L’Alsace 5 Juin 2009 | Le tribunal correctionnel de Mulhouse a condamné jeudi le responsable du site internet alterinfo.net à quatre mois de prison avec sursis pour provocation à la haine raciale et contestation de crimes contre l’humanité, a-t-on appris de source judiciaire, rapporte le quotidien L’Alsace. Il a également été reconnu coupable de diffamation raciale et religieuse, a-t-on précisé de même source. Dans un communiqué, la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) s’est félicitée du jugement, tandis que le responsable du site, Zeynel Cekici, a dénoncé une décision «politique». «On veut nous faire passer pour des antisémites alors que nous sommes simplement antisionistes», a-t-il déclaré à l’AFP. L’Union des étudiants juifs de France (UEJF), à l’origine de la plainte à laquelle s’était associée la Licra, avait relevé sur le site plusieurs articles diffusés en septembre et octobre 2007, développant la thèse d’une «conspiration» juive. Dans l’un d’entre eux, il était affirmé que «l’Holocauste peut avoir été un habillage du vrai caractère de la seconde guerre mondiale, qui était une attaque par une secte satanique hérétique juive (les banquiers) contre les chrétiens blancs en général». Le site publie des contributions de l’équipe rédactionnelle mais aussi celles d’internautes, qui sont soumises à l’approbation de l’équipe rédactionnelle.
Lire également: Dieudonné prêche l’antisionisme militant pour persuader des Français précarisés qu’ils vivent dans une société “sous contrôle sioniste”
Discussion
Pas encore de commentaire.