//
you're reading...
Europe

Violent affrontement entre pro et anti-Dieudonné à Paris

PAS Parti AntiSioniste

PAS "Parti AntiSioniste"

Source: Le Parisien.fr 31 Mai 2009 | Une violente bagarre a opposé ce matin dans le XXe arrondissement de Paris des militants de la liste antisioniste de l’humoriste Dieudonné à plusieurs individus non encore identifiés pour l’instant, rapporte LeParisien.fr. « Dieudonné était présent au moment des incidents mais n’y aurait pas pris part », précise le site internet du quotidien, selon qui trois personnes ont été blessées et cinq autres interpellées. Le nombre ou l’appartenance éventuelle à un mouvement ou mouvance des opposants aux partisans de Dieudonné n’étaient pas connus en fin d’après-midi, a ajouté la préfecture de police selon 20Minutes.fr. Frédérique Calandra, maire PS du 20e, a fait part de sa «plus profonde indignation». «Le 20e a toujours été une terre d’immigration, de mélange et de respect de l’autre, un arrondissement dont les habitants ont un sens de la solidarité assez unique», souligne Frédérique Calandra, condamnant «avec la plus vive fermeté les provocations de Dieudonné» et assurant de sa «sympathie les commerçants touchés par les incidents.
Ce matin, Dieudonné en campagne tractait au marché Pyrénées dans le XXe arrondissement de Paris, accompagné de ses alliés politique : jeunes nationalistes, jeunes identitaires, royalistes, hooligans du PSG, skinhead du FN, cathos et musulmans fondamentalistes rapporte AlternativeLibertaire.org. Et d’ajouter: « A quelques pas de là, des militantes et militants antifascistes se sont faits courser et tabasser par les antisémites armés alors qu’ils tentaient d’informer les passant-es des idées véhiculées par cette liste et de s’opposer à la diffusion de ces idées immondes. Côté antifascistes, on dénombre plusieurs blessés et plusieurs interpellations. Pendant ce temps, Dieudonné et ses soldats, taxant leurs opposants de « racistes et d’islamophobes » (sic !), continuait à se donner une posture victimaire, au cœur de sa campagne et de sa relation aux médias. Pas facile d’assumer des idées aussi sales et haineuses que les siennes ! Dans la même veine, un proche du RED (Rassemblement des Etudiants de Droite) se faisait interviewer par une télévision, la tête ensanglantée, protégé par la police, se disant simple passant agressé par « les anarchistes ».[…] »
Le témoignage de Virginie Votier dans son blog: « Ce matin je me rends au marché Pyrénées (Paris 20) pour tracter.Je suis arrivé depuis 5 minutes quand je vois passer un bus à l’effigie de Dieudionné. 5 minutes plus tard, les militants de ce parti invectivent les citoyens présents avec des slogans du style ” sionistes fascistes” auxquels repondent les militants de gauche “Dieudonné raciste”. Bien entendu les cameras sont là pour filmer la seule et unique apparition de ce groupuscule dans notre arrondissement. 10 minutes plus tard 2 camions de pompiers et au moins 5 voitures de police envahissent le marché car une bagarre a éclaté entre les militants de Dieudonné et d’autres acteurs non identifiés. Résultat un marché paralysé pendant une demi heure par des hommes ayant perdu le sens commun (la liberté des un s’arrête là ou commence celle des autres)[…] ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :