
« Dieudonné, c'est le seul qui dit que la France, ce n'est pas Israël, glisse un jeune de l'équipe à une vieille dame. Si vous votez pour un autre parti, vous votez pour Israël. »
Source: 20 Minutes 20Mai 2009 | Au bout d’une heure de tractage sur le marché de Bobigny (93), le service de sécurité de Dieudonné presse le pas : « Montez dans le bus, il y a la police ! » Un commerçant, qui accuse une militante de l’avoir traité en arabe de « sale juif », vient d’appeler les forces de l’ordre, rapportent David Thomson et Alexandre Sulzer dans l’édition Paris de 20 Minutes. Une vingtaine d’« antisionistes » se réfugient dans le « Dieudo bus », un ancien car scolaire qui débutait hier la campagne pour les européennes en Ile-de-France. L’incident réglé, la troupe, rejointe par Dieudonné, va tracter plus loin.
« Oh Dieudonné ! Ça fait plaisir de vous voir ici », lance Sissoko, 28 ans. Pour l’humoriste controversé, l’accueil est souvent chaleureux. Mais sa ligne politique n’est pas toujours perceptible. « Antisionisme, c’est contre les juifs, c’est ça ? », s’interroge Daoud, 24 ans, en lisant le tract qui dénonce « la finance mondialisée ».[…] Lire l’intégralité de l’article
Discussion
Pas encore de commentaire.