
Le Conseil d'Etat belge a cassé la décision d'une commune bruxelloise d'interdire un spectacle de l'humoriste français jugeant qu'elle n'avait pas à "veiller à la correction politique" des spectacles
Source: Delta FM Gabriel Thierry 24 Mars 2009 | L’artiste très controversé est bien venu hier soir à Grande-Synthe faire son « spectacle » baptisé « La liberté d’expressions », une liberté qui a un prix : 35 euros dont devaient s’acquitter tout journaliste qui voulait l’approcher.
Dieudonné ne s’est pas montré à la presse. Quant au choix de la représentation : l’église St Joseph de Grande-Synthe, un lieu « réservé » à « l’humoriste », puisque les portes sont restées closes et gardées par un vigile. Impossible de savoir hier soir si le curé était au courant de cette main mise d’un édifice religieux.
On retiendra davantage la contre-manifestation hier soir à l’hôtel communautaire. Une cinquantaine de personnes, élus, militants associatifs et citoyens, se sont réunis devant la stèle des droits de l’homme à Dunkerque, à l’appel de la Licra, de la Ligue des droits de l’homme et de SOS Racisme, dénonçant Dieudonné, l’homme, qui multiplie les appels du pied vers l’extrême droite depuis quelques années qui a invité il y plusieurs semaines un historien négationniste, sur la scène d’un théâtre parisien. Jean-Marc Alcalay, militant à la Licra, explique pourquoi il manifeste : Daniel Boulogne est le président de SOS Racisme à Dunkerque et Calais. Il explique lui aussi sa présence hier soir devant la CUD :
- Une cinquantaine de personnes se sont réunis devant la stèle des droits de l’homme à Dunkerque pour protester contre la venue de Dieudonné à Grande-Synthe
Discussion
Pas encore de commentaire.