//
you're reading...
CUS

L’association CIEL et l’association Mosquée de l’Elsau prieront encore ce vendredi 6 Mars devant le siège de la CUS

elsau120209DNA 4 Mars 2009   |  L’association CIEL et l’association Mosquée de l’Elsau, dont les membres avaient manifesté leur mécontentement vendredi dernier devant le centre administratif de la place de l’Étoile, appellent « les associations et les citoyens alsaciens, les autorités, tous les politiciens » à les soutenir. Ils prieront encore ce vendredi à 12 h 30 devant le siège de la CUS. Vendredi dernier, ils avaient cherché à être reçus par Roland Ries, sénateur-maire de Strasbourg. Ils avaient finalement rencontré un responsable.
Extraits du fac-similé de l’appel:
[…] Depuis 20 ans les musulmans de l’Elsau prient dans une cave, 8 mois sous une tente et bientôt 1 mois dans la rue dans des conditions indignes! La mosquée de l’Elsau a déposée un projet de construction d’une véritable mosquée de quartier à la mairie de Strasbourg en demandant à être traiter comme toutes les autres confessions et à juste titre disposer d’un terrain à titre symbolique comme c’est le cas pour les autres religions.  
Il est à préciser que combien même l’Islam ne fasse pas partie du concordat, rien juridiquement n’interdit à la municipalité de mettre à disposition à titre symbolique un terrain aux musulmans de l’ Elsau ( Jugement administratif du tribunal de Strasbourg le 13.12.2006) Ce serait d’ailleurs la meilleur façon pour que M. Ries puisse mettre en pratique toutes ses promesses et ses positions qu’il a toujours prôné et plus particulièrement un certains mois de Septembre 2008 (Ramadan)à la mosquée de Strasbourg ou il avait dit : 
« Je considère que l’ Islam doit avoir les même droits et les même devoirs que les autres religions qui sont représentées à Strasbourg :les Catholiques,les Protestants et les juifs…..Et je me porte garant du respect de cette égalité…Je suis très attaché en tant que Maire laïc de cette ville à ce que toute les religions ici présentes soient à égalité de droits et de devoirs….Et que chaque citoyens de Strasbourg quelque sois son origine puisse exercer sa religion, la religion de ses pères,de ses ancêtres dans les meilleurs conditions possibles c’est ma responsabilité à moi que de garantir ce libre exercice des culte dans la dignité… 
Dans les actes concrètement il n’en est rien la preuve M. RIES refuse de recevoir les musulmans de l’Elsau. C’est pour cela que nous en appelons à votre soutiens pour êtres très nombreux VENDREDI 06 MARS 2009 POUR UNE GRANDE PRIÈRE DEVANT LA MAIRIE PLACE DE L’ETOILE A 12H30.VENEZ NOMBREUX INFORMEZ LE PLUS DE MONDE POSSIBLE C’EST POUR L’AVENIR DE TOUS LES MUSULMANS !!! 
FAITES PASSER LE MESSAGE !!!!

QU’ALLAH LE PUISSANT VOUS RECOMPENSE !! 
__________________
boycoote les produit israelien
ou le code barre finissent par 729 ou 7_29
c gratuit et ca sert
[…] »
______________________________
L’association CIEL et l’association Mosquée de l’Elsau, avaient manifesté leur mécontentement vendredi 28 Févrierdernier devant le centre administratif de la place de l’Étoile
smfelsau2

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

mars 2009
D L M M J V S
« Fév   Avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Les News

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :