//
you're reading...
Boycott

Réactions suite à la décision du SCFP (Canada) de voter en faveur d’un boycott des universités israéliennes

La Presse Canadienne 22 Février 2009 | Le Congrès juif canadien et le B’nai Brith Canada ont exprimé leur déception, dimanche, devant la décision des délégués d’une conférence du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) à Windsor, en Ontario, de voter en faveur d’un boycott des universités israéliennes. Le mouvement de boycottage a pour but de dénoncer le siège israélien de Gaza, et visera principalement les programmes universitaires qui favorisent la recherche et le développement d’armes employées contre les Palestiniens, a affirmé le président du SCFP-Ontario, Sid Ryan. Selon lui, le boycott ne vise nullement des universitaires individuels.
Le syndicat examinera aussi sa caisse de retraite, pour s’assurer que celle-ci ne finance pas la recherche et le développement d’armes.
Selon M. Ryan, l’initiative du syndicat s’inscrit dans une campagne mondiale de boycottage contre Israël à laquelle participent également l’Australie, l’Irlande et les Etats-Unis. […] Bernie Farber, dirigeant du Congrès juif canadien, a prédit que le boycott nuirait au syndicat à long terme. D’après lui, le geste du SCFP reflète l’antisémitisme croissant dans le monde. Par voie de communiqué, B’nai Brith Canada a qualifié le boycott de « discriminatoire et raciste ». Frank Dimant, vice-président de l’organisme, a estimé que le SCFP outrepassait ainsi son mandat et tentait d’empêcher des échanges légitimes entre universitaires.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :