//
you're reading...
Hamas

Aucune bombe n’a touché l’école de l’UNRWA dans la bande de Gaza

Israelinfos.net dimanche 1er février 2009 | Selon l’enquête du journal canadien « Globe and Mail », sur le bombardement de l’école de l’UNRWA dans la bande de Gaza, qui avait valu à Israël un concert international de protestations véhémentes, aucune victime n’est morte à l’intérieur de l’enceinte du complexe scolaire. Les Palestiniens avaient annoncé que 43 personnes avaient trouvé la mort au cours de l’attaque de l’aviation israélienne sur cette école de Jebaliyah, dans laquelle elles s’étaient réfugiées. Or les journalistes canadiens ont interrogé de nombreux témoins sur place qui ont déclaré que, bien que plusieurs personnes aient été touchées par des projections, aucun de ceux qui étaient présents dans le bâtiment n’a été tué.
Selon un des témoignages recueillis, trois élèves sont morts au cours de cette riposte de Tsahal, mais ils étaient à l’extérieur de l’école.
Un cadre supérieur de l’UNRWA à Gaza, John Jing, a reconnu pour sa part que les bombes israéliennes étaient toutes tombées hors des bâtiments scolaires.
Exploitation des civils de la bande de Gaza comme boucliers humains
Terrorism-info.org.il 21 Janvier 2009 | L’activité de Tsahal pendant l’Opération Plomb Durci a révélé la façon dont le Hamas et les autres organisations terroristes se servent de la population civile comme boucliers humains. Des rapports émanant du champ de bataille ont montré que fréquemment, les terroristes se sont battus contre Tsahal depuis l’intérieur d’institutions civiles, de mosquées et de logements résidentiels. Des zones à forte densité de population ont été utilisées pour tirer des roquettes ainsi que comme positions militaires. Plusieurs institutions et bâtiments publics ont servi d’entrepôts d’armes. De nombreux bâtiments et routes ont été piégés avec des engins explosifs et des mines. L’article de Terrorism-info.org présente des exemples de l’infrastructure terroriste en surimpression sur des photographies aériennes, en complément à l’étude sur l’exploitation par le Hamas et les autres organisations terroristes des civils comme boucliers humains. Les photographies montrent de quelle façon le Hamas a transformé des quartiers civils entiers, y compris des maisons, des mosquées, des écoles, des hôpitaux et des installations de l’ONU en zones militaires. En agissant ainsi, le Hamas a compliqué la tâche de Tsahal, causant inévitablement des pertes civiles et des dégâts aux bâtiments publics et privés.[…] Lire l’intégralité de l’article

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

février 2009
D L M M J V S
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Les News

Flickr Photos

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :