Par Sébastien Machiels, à Bruxelles Metula News Agency 20.01.2009 | C’est dur de haïr tout seul ; mais à plusieurs, c’est un vrai plaisir. (Bernard-Marie Koltes)
Ces dernières semaines, toutes les villes principales d’Europe ont été agitées par des soubresauts inquiétants de manifestations, non pas pro-palestiniennes, mais bien anti-israéliennes.
Sous couvert de soutien aux Gazaouis, nos rues ont subi un raz-de marée de démonstrations de haine, lors desquelles comparer les événements de Gaza à l’Holocauste était du dernier chic.
Les drapeaux du Hamas et du Hezbollah infestent nos vents ; les voitures de passants brûlent ou sont saccagées, des devantures de magasins sont brisées, sans la moindre relation avec Gaza, mais surtout, sans que les Européens ne se rebiffent, sans qu’ils ne dénoncent les vandales et leurs mobiles. A croire qu’ils admettent une part de culpabilité dans les accusations des partisans du Hamas, du Hezbollah et de l’Iran. A croire que l’Europe aurait, elle aussi, quelque chose à se reprocher. […] Lire l’intégralité de l’article
Discussion
Pas encore de commentaire.