//
you're reading...
CUS

Dites NON à l’importation en France du conflit du Proche-Orient en signant la pétition des Citoyens Européens pour la Paix

Monsieur le Préfet de la Région Alsace
Je suis un citoyen français respectueux des lois de la République française.
Par cette lettre, je viens solliciter votre attention sur des manifestations autorisées ayant lieu au centre ville.

– Celles-ci s’expriment par des vociférations violentes et antisémites comme vos services n’ont sans doute pas manqué de vous informer
– De façon répétées elles m’empêchent de circuler en ville en toute sérénité
– Elles me font craindre pour ma famille qui passe non loin soit à la sortie du travail ou du lycée pour les plus jeunes
– Les propos tenus débordent le cadre des préoccupations intérieures de la France et reportent une partie de la responsabilité des événements du Moyen-Orient sur la Communauté juive de France, ce qui ne manque pas de m’interpeller.
Cette communauté n’est aucunement impliquée dans les décisions prises ailleurs
– Cela semble répondre au principe « si ce n’est toi, c’est donc ton frère » (3 fatwa prononcées le 6 janvier par des Imams)
Ces Imams ont demandé samedi 3 janvier 2009 aux musulmans de tuer des juifs car « ils sont tous attachés à l’Etat d’Israël.. !!
– Je ne suis, bien sûr, pas opposé au droit de manifester ni au droit d’expression mais dans le respect de l’autre
– Je demande la réappropriation de la ville en toute sécurité
– Je demande que soit mis fin aux propos antisémites qui désignent les juifs en tant que juif et qui condamnent systématiquement ceux-ci, alors qu’ils n’ont aucune implication dans le conflit
– Je demande la protection de mon intégrité physique et la liberté de penser et de m’exprimer dans cette République que vous représentez Monsieur le Préfet
C’est pourquoi, j’attends que tout soit mis en œuvre pour que je retrouve le droit à la Liberté, à l’Egalité, à la Fraternité qui sont le fondement de notre République française à laquelle je suis profondément attaché.
Recevez, Monsieur le Préfet, l’assurance de mon profond respect.
petition

Publicités

Discussion

25 réflexions sur “Dites NON à l’importation en France du conflit du Proche-Orient en signant la pétition des Citoyens Européens pour la Paix

  1. ces manifestations sont indignes de la France !

    Publié par goldberg | 7 janvier 2009, 21:32
  2. Il y a fort longtemps que ce sentiment d’insécurité est ressenti par un nombre grandissant de Juifs.

    Dans la période actuelle, on va même jusquà demander à nos enfants de ne pas aller s’exposer au Parc du Contades ou se retrouver dans un groupe « marqué », si je puis me permettre ce terme, pour éviter toute provocation ou incident.

    Comment cela a t-il déraillé ? Qui n’a plus joué son rôle, au point que beaucoup se sentent autorisés de nous injurier, de nous toiser du regard, de nous faire peur, voire de nous terroriser et de faire perdre tout espoir de reconstruction aux esprits les plus sains.

    Adolescent, je n’ai jamais eu ce sentiment d’insécurité et mes parents encore moins.

    Merci de m’avoir offert cette tribune.

    Publié par OHAYON | 7 janvier 2009, 21:35
  3. samedi 3 janvier nous étions dans un magasin rue ste madeleine à trembler en écoutant les vociférations hurlées de la foule.Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la Nuit de Cristal .A cette différence que cette dernière avait été préméditée par un gouvernement scélérat.J’espère que notre démocratie tiendra bon et saura protéger ses citoyens .Mais elle doit être plus vigilante pour ne pas laisser le djihad s’installer en France .Non ce n’est pas normal d’avoir peur et d’éviter le centre ville chaque samedi et d’autres jours …;;La rue appartient à tous les citoyens.

    Publié par raabe | 7 janvier 2009, 22:03
  4. Il est hors de question que se reproduise le laxisme des gouvernants des années 33/ 36.
    Une fois mais pas deux

    Publié par Dreyfus Philippe | 8 janvier 2009, 09:12
  5. Je soutiens Israël à cent pour cent, mais il ne me viendrait pas à l’idée de mettre en cause les musulmans vivant en France, qui peuvent être contents de vivre ici, d’y vivre en paix et en démocratie.

    Publié par Baer | 8 janvier 2009, 11:56
  6. .

    Publié par Heather Rosenstiel | 8 janvier 2009, 12:22
  7. Peut-être que les médias devraient mieux vérifier leurs informations avant de diffuser des fausses informations comme l’a fait antenne 2 dernièrement ,(datant de 2005), même si la chaîne s’est excusée le lendemain , le mal est fait!!! ces désinformations ne font qu’attiser des excités dans des manifestations hostiles à Israël ; ce qui ne justifie en aucun cas les vociférations et insultes de ces foules envers les juifs citoyens français.La république doit réagir fermement devant ces manisfestations « pro-hamas » à caractère antisémite!

    Publié par ZAOUATI Jacques | 8 janvier 2009, 15:33
  8. arretons l’amalgame ……

    Publié par levy nadine | 9 janvier 2009, 12:14
  9. que tsahal termine le travail sur gaza et qu’on arrete toutes ces conneries de medias et que le republique reagit fermement a toutes ces manifestations pro hamas ..

    Publié par manu | 9 janvier 2009, 13:18
  10. Personne n’évoque les morts israëliens, il n’y en a que pour les Palestiniens !!

    Publié par DAVID J. | 9 janvier 2009, 13:55
  11. nos compatriotes bien franchouillards ne sont pas en reste non plus et profitent de cette occasion pour activer l’antisémitisme…. Dans mon travail où je suis au contact de gens très gauchistes le malaise est très grand et la limite est vite franchie que ce soit dans les attitudes et dans les propos (retenus mais tendencieux). Espèrons que nous reviendrons à la paix et que chacun comprendra l’intérêt d’Israël; LES MEDIAS DESINFORMENT ET JOUENT UN JEU DANGEREUX CONTRE LA PAIX……Israël vivra ! chalom

    Publié par GOUGENHEIM | 9 janvier 2009, 14:55
  12. Je signe

    Publié par JACOB | 9 janvier 2009, 15:07
  13. je soutiens israel 100%

    Publié par JACOB | 9 janvier 2009, 15:10
  14. toutes les manifestations de soutien sont compréhensibles,par contre ce qui est condamnable c’est la manifestation de l’ire vis à vis d’un citoyen français et/ou des membres d’une communauté d’origine étrangère qui réside en toute légalité sur le sol de notre pays.
    Le pouvoir public devrait demander à ceux qui souhaitent manifester, a s’engager à respecter les lois comme tous citoyen .

    Publié par Weill Emile | 9 janvier 2009, 16:40
  15. Je vous soutiens de tout coeur. Je suis offusqué par toute cette outrance par toute cette violence

    Publié par MEYER | 10 janvier 2009, 17:41
  16. les manifestations « pro palestinienne » ne sont pas « Pro-hamas » il y a des extremiste pour le hamas, mais ce n’est pas le cas general, ou les manifestant sont Pacifistes !

    à Paris, il y avait 20 000 personnes dans la rue, et 200 personnes ont fait degenerer la manifesants.

    Entre les morts israeliens et palestiniens, si un israelien tué vaut 100 palestiniens tués, là y a un conflit à part egale.

    Ne choisissez pas cette voix extremiste, vous donnez raison aux hamas et encore plus a une montée en puissance de l’antisemitisme.

    Il ne faut pas oublier que le commencement d’israel a été marqué aussi par des attentas terroriste de la part de juifs contre les anglais.

    Publié par Flox2 | 10 janvier 2009, 23:13
  17. C’est une honte. Nous n’avons plus notre place en France.

    Publié par katz | 11 janvier 2009, 18:13
  18. Les manifestations et les propos entendus lors de celle ci sont intolérables. La france ne peut continuer à laisser faire de telles agissements. La liberté, notre liberté doit resté un exemple pour le monde, ne laissez pas l’amalgame que certains extrémistes veulent installer ici se faire, sinon le passé et le devoir de mémoire ne serviront plus à rien.

    Publié par Mathieu | 12 janvier 2009, 16:43
  19. on demande toujours à Israel de cesser le feu ,mais je n’ai jamais entendu parler de réclamer l’arrêt des kasams du hamas sur Israel. Deux poids deux mesures .Les manifs pro palestiniénes doivent être interdites afin de maintenir l’ordre public et favoriser la paix.

    Publié par Roland | 12 janvier 2009, 21:31
  20. nous soutenons israel, de toute notre âme et de tout notre coeur,qui defend son droit de vivre ,qui protege ses citoyens et qui ne se sert pas comme le hamas de ses enfants et de sa population comme bouclier.

    Publié par felsen | 13 janvier 2009, 21:17
  21.  » Tu aimeras ton prochain et ton lointain comme toi-même ».
    Nous ne pouvons accepter les cris de haine que nous entendons sur la place public strasbourgeoise,à l’égard d’Israël, ( j’ai entendu de mes deux oreilles samedi 10 janvier :  » IsraËL Terroriste », j’en ai été bouleversée ) Israël , une véritable démocratie qui défend ses citoyens,ses enfants, qui depuis huit années vivent sous les menaces des missiles et des roquettes!!!
    Le HAMAS, utilise ses femmes et enfants comme boucliers,
    Nous respectons et les palestiniens et les Israéliens, mais nous ne pouvons tolérer que des mouvements terroristes prennent en otages des vies humaines!!! Quelle éthique!!

    Publié par Claudie/ hannah | 15 janvier 2009, 07:52
  22. je soutien la communaute juive de france de tout mon coeur et que je sache elle a ete d’une exemplaire fidelite a notre nation et de ce faite elle ne peut en aucun cas etre menace par qui que ce soit de plus je n’ai de souvenirs qu’un membre de la communaute n’ait nui physiquement ou materielement a un autre citoyen, je n’ai jamais vu un juif commettre le moindre attentat! je fini donc en remerciant cette communaute d’exister et remercie le judaisme dans son ensemble pour nous apporter tant de richesses spirituel et intellectuel.todah rabba ve shalom.
    marc.duprat

    Publié par duprat marc | 2 mars 2009, 17:07
  23. JE SOUTIENS ISRAEL, CA SIFFIT D’ETRE VICTIME DANS L’OMBRE DU MONDE ET DES MEDIAS , NOUS DEVONS NOUS UNIR POUR LA PROTECTION DE NOTRE SI PETIT ETAT QUI OBSEDE LE MONDE ET QUI POUR NOUS NOTRE RAISON D’ETRE ET DE VIVRE EN TANT QUE JUIFS

    Publié par JAIS | 25 mars 2009, 22:25
  24. JE SOUTIENS ISRAEL, CA SUFFIT D’TRE VICTIME DANS L’OMBRE DU MONDE ET DES MEDIAS, NOUS DEVONS NOUS UNIR POUR LA PROTECTION DE NOTRE SI PETIT ETAT QUI OBSEDE LE MONDE ET QUI POUR NOUS NOTRE RAISON D’ETRE ET DE VIVRE EN TANT QUE JUIFS

    Publié par JAIS MARJORIE | 25 mars 2009, 22:29

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Dites NON à l’importation en France du conflit du Proche-Orient en signant la pétition des Citoyens Européens pour la Paix « Citoyens Européens pour la Paix / European Citizens for Peace - 11 janvier 2009

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

janvier 2009
D L M M J V S
    Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Les News

  • 1re vague de chaleur en Australie de l’été austral. Jusqu’à 42°C à Sydney et dans plusieurs régions du pays actuell… twitter.com/i/web/status/9… 7 hours ago
  • La cour de justice de la République saisie après les révélations sur l’ancien garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas /franceinfo 17 hours ago
  • Une pluie d’étoiles filantes attendue cette nuit en France et dans le monde. Presque une étoile filante à la minute. actu.fr/occitanie/toul… 17 hours ago
  • Europe 1 va fermer son site politique Le Lab à cause de "revenus publicitaires non significatifs". /mindmedia 18 hours ago

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :