
Opération "Coup de Poing" 11 septembre 2010 Grand Frais Kingersheim
Le collectif « Boycott 68 » (proche du Hamas/Gaza), continue à vouloir faire pression sur le procès, qui aura lieu le 29 novembre lundi à Mulhouse. Après l’opération « coup de poing » de boycott du samedi 11 septembre, un appel à manifester est lancé sous forme d’ultimatum par l’organisation: « Nous exigeons, […] le retrait immédiat des directives envoyées par la ministre de lJustice et son administration aux Parquets et la relaxe immédiate de ces innocents […] que les autorités françaises ont trahi. »
Lire l’intégralité de l’appel en PDF
Le collectif constitué par; AFPS68, Alternatifs, ARAC, ATTAC68, CCFD-Terre solidaire 68, Clémence – Justice Pour La Palestine, LDH68, NPA68, PCF 68, PG68, REDA et les Verts organise en effet une manifestation dans le grand amphithéâtre de la faculté de la fonderie Mulhouse (Université de Haute Alsace-FSESJ et à un rassemblement le 29 novembre à 8h30 devant le tribunal correctionnel de Mulhouse.
Le BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) estime de son côté que l’appel au boycott des produits israéliens lancé par les militants de la campagne BDS participe au développement de l’antisémitisme en France.
« Ils importent un conflit. Ils échauffent les esprits. S’ils pensent faire gagner la cause palestinienne par ce biais, ils se trompent », dit Sylvain Zenouda, vice-président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, joint hier par L’Alsace. Il fustige « d’autant plus » cet appel au boycott « que certains produits israéliens sont fabriqués avec le concours de Palestiniens », relève-t-il, voyant par ailleurs dans les actions menées en grandes surfaces « une atteinte à la liberté de circuler » des consommateurs. Et quand on évoque « l’atteinte à la liberté d’expression » mise en avant par les militants haut-rhinois poursuivis en justice, M. Zenouda répond : « Il y a des moyens démocratiques pour s’exprimer ».
Les poursuites engagées au tribunal correctionnel de Mulhouse ne sont pas les premières du genre en France.
Août 2010 août 2010 « action dattes » du BDS
Opération « Coup de poing Boycott Israël » H&M Paris Mars 2010
Discussion
Pas encore de commentaire.