//
you're reading...
Islam & Société Civile

Foulard islamique et critique de la Chrétienté par les Musulmans de l’association “IQRA” de Givors (Lyon)

Par la multiplication de ce type de mosquées, va-t-on dans le sens du vivre ensemble ou du Communautarisme ?

L’association des musulmans « IQRA » de Givors, petite commune de la région sud de Lyon (environ 20000 habitants), recueille des Dons pour financer la construction d’une Mosquée, dont la date d’inauguration n’est pas encore connue. L’association possède déjà un site internet sur lequel on peut trouver des articles sur l’Islam, notamment un article sur l’explication du port du voile chez la femme Musulmane. Dans cet article, on justifie le port du foulard  islamique, souligne un article publié par Le Post Blog. Et d’ajouter:
« Quelques questions pour nous amener à réfléchir sur le sujet, si cet enseignement sera prêché aux Fidèles de la nouvelle Mosquée :
– Comment les Musulmans (Hommes) qui fréquenteront assiduement cette mosquée considèreront-t-ils une femme Musulmane non voilée, ou comment considèreront-t-il une femme européenne ?
– Peuvent-ils avoir du respect et cotoyer des gens vivant de manière totalement contraire à leurs principes de base et défiant ce qui constitue la structure même de leur mode de vie et de leur Foi ? La violation de ces “principes” au quotidien ne risque-t-il pas, notamment pour les plus faibles, plus influençables, de provoquer des conflits avec la société, de générer des comportements d’oppression, discriminatoires, agressifs ?
Plus généralement :
– Le voile est-il compatible avec la dignité de la Femme, l’égalité Homme/Femme chère à la République ?
– par la multiplication de ce type de mosquées, va-t-on dans le sens du vivre ensemble ou du Communautarisme ?
– Doit-on encourager ou limiter des lieux de Cultes similaires ?
Un autre article du site peut attirer votre attention, il s’agit d’une critique de la Chrétienté. Sur cette page, « L’Unicité d’Allah face à La Trinité« , les responsables du site s’évertuent à démontrer par des assertions fausses que la Bible est un Mensonge, que le concept de Sainte Trinité y est inexistant (Père, Fils, Saint-Esprit).Plusieurs citations des Evangiles sont alors énoncées (toutes véridiques), montrant que Jésus n’est pas Dieu.[…] Est-ce le rôle d’un Centre du Culte Islamique de discréditer les Croyances des autres, des Chrétiens en particulier ? Où est le Respect entre Communautés ? Le Message de Tolérance ? Et surtout, on est en droit de se poser la question : est-ce que ces « enseignements » seront prêchés dans la nouvelle Mosquée ? » Lire le texte intégral sur Le Post

 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

octobre 2010
D L M M J V S
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Les News

Flickr Photos

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :