
Moshe Kantor: l'Europe doit renforcer sa législation pour combattre toutes les formes de haine et d'incitation à la haine
Le Président du Congrès juif européen, Moshe Kantor, estime que la situation du judaïsme européen « est la pire qui soit depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale », rapporte EJP. « Les Juifs ont peur de marcher dans les rues en Europe en portant des signes juifs. Les synagogues, les écoles juives et les jardins d’enfants doivent être entourés de barbelés et de barrières de sécurité. Des hommes, des femmes et des enfants juifs sont attaqués en plein jour », a-t-il dit dans un message adressé à des parlementaires européens des trois pays de Benelux qui assistaient mardi à un déjeuner à Bruxelles à la veille de la présidence belge de l’Union européenne. Des représentants des communautés juives de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg étaient également présents. Kantor a ajouté : « Ce qui est encore plus effrayant c’est que les Juifs sont forcés de quitter certaines villes européennes, comme Malmö (en Suède) en raison de l’atmosphère d’hostilité et de la violence ».
« Je souhaite que les politiciens européens énoncent fort et clair qu’il n’y a aucune justification ou compréhension quelconque pour les attaques contre des juifs ou des institutions juives en Europe », a-t-il dit.
Il a rejeté la « fausse affirmation » selon laquelle ces attaques sont une réaction normale aux événements au Moyen-Orient.
Discussion
Pas encore de commentaire.