//
you're reading...
Point de vue

Schwartzenberg : « Dieudonné est un bouffon triste » faisant preuve « d’un négationnisme et d’un antisémitisme le plus odieux »

« La liste fournie par les proches de Dieudonné ne comportait ce vendredi que 17 noms alors que la loi en réclame 26 pour être recevable dans la circonscription Ile-de-France. La clôture des listes est fixée au 22 mai. »

« La liste fournie par les proches de Dieudonné ne comportait ce vendredi que 17 noms alors que la loi en réclame 26 pour être recevable dans la circonscription Ile-de-France. La clôture des listes est fixée au 22 mai. »

Source: Rue89.com 8 Mai 2009 | L’ancien ministre radical de gauche sous Mitterrand et Chirac, Roger-Gérard Schwartzenberg, était l’invité ce vendredi de « Parlons Net », le club de la presse Internet de France Info. Le journal d’information en ligne Rue89.com partenaire de « Parlons Net » rapporte les propos de Schwartzenberg. Extraits : « […] Il est toutefois un ovni politique que l’ancien député-maire de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) se refuse à classer : Dieudonné, un « bouffon triste » faisant preuve « d’un négationnisme et d’un antisémitisme le plus odieux ». Raison de cette saillie ? La polémique qui enfle autour de la participation alléguée d’une liste autoproclamée « antisioniste » et menée par Dieudonné en le-de-France aux élections européennes du 7 juin prochain.  […] Faisant fi une fois de plus de l’impact médiatique, de la publicité que cela peut faire ou non à Dieudonné, Roger-Gérard Schwartzenberg affirme qu’il est tout de même « en accord » avec la « démarche légitime » de Claude Guéant, car « la campagne de Dieudonné va être une campagne antisémite ». Et de se justifier en s’appuyant notamment sur le système de financement politique français :
« L’Etat et les contribuables seraient alors obligés de financer une propagande raciste. »
RGS, agrégé de droit public à l’âge de 26 ans et professeur depuis quarante ans à l’Université Panthéon-Assas à Paris, s’interroge cependant sur le moyen de parvenir à cette interdiction (invalidation des listes, sanction d’éventuels propos tenus durant la campagne…) et aurait préféré que Claude Guéant attende d’être « sûr de pouvoir mener à bien cette opération au plan juridique » avant d’en parler publiquement.[…] Lire l’intégralité de l’article  Voir la vidéo (les propos sur Dieudonné à partir de 19mn20)

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

mai 2009
D L M M J V S
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Les News

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :