//
you're reading...
Islam & Société Civile

Élections Européennes: « l’Islam est pris en otage et par définition tous les musulmans de France »

Le conflit israélo-palestinien qui a fait couler tant d’encre et de sang en décembre et janvier derniers, justifie-t-il que certains musulmans épousent les thèses du Front national, quand ils ne vont pas plus loin qu’elles ?

"Le conflit israélo-palestinien qui a fait couler tant d’encre et de sang en janvier, justifie-t-il que certains musulmans épousent les thèses du Front national, quand ils ne vont pas plus loin qu’elles ?"

Source:  WebAlgérie 27 Avril 2009 | « Pour les élections européennes il fallait bien-sur un candidat pour les anti-sionnistes, naturellement on retrouvera Mbala Dieudonné personnage haut en couleur sans jeu de mots et au discours aussi creux qu’incertain » remarque l’éditorial du portail algérien WebAlgérie. Et d’ajouter:  « Jusqu’à la nous pouvons imaginer que cela reste dans un cadre purement démocratique, mais là ou ça devient dangereux c’est que l’Islam est pris en otage et par définition tous les musulmans de France, surfant avec habileté sur le conflit palestinien voilà que nos compères s’invitent au salon annuel du bourget (organisé par l’Union des Organisation Islamique de France) pour lancer leur campagne électorale ! Un accueil des plus chaleureux de la part des organisateurs (UOIF)« . Extraits de l’article publié sous le titre « Un AntissioniSme qui engendre l’Islamophobie« :
« […] ces instances [ndlr, le CFCM] devraient se poser en défenseur du culte musulman et ne plus être la caisse de résonance des tribulations politiques comme le laisse subtilement passer l’UOIF ( sous influence de la cathédrale du Makhzan Marocain), ces organisations pratiquent un hold up de l’opinion Musulmane en oubliant qu’ils en représentent que le culte et rien d’autre ! Et nous savons qu’en France comme ailleurs en occident les musulmans du cultes sont une large minorité . Par ailleurs une réflexion doit s’ouvrir sur le mode de désignation : les fidèles devraient avoir davantage voix au chapitre et le président ( CFCM) ou les organisations devrait être le reflet de l’arithmétique et non de tractations ou de lutte de territoires. Mais nous autres Musulmans ( non impliqués dans l’organisation du culte) devons subir les stratégie et les répercussions des uns et des autres ! Devons nous encaisser les prises de positions d’un imam de province (Tareq Oubrou, responsable aquitaine de l’UOIF) qui ouvre un debat impliquant l’islam de France avec Soral sur le musulmans patriotes ? Doit on subir ces dérapages ? Je ne me sens pas représenté par cet imam du point de vue social j’entends alors que je suis en France depuis plus de 30 ans alors que lui arrive et que je ne tiens pas à politiser l’Islam. L’Islam est un et appartient à tous il n’y a que Allah qui soit apte à définir qui est ou n’est pas . Cette poussée anti-sioniste engendre déjà de l’islamophobie, car pour beaucoup et à juste titre ou peut être à tort, l’opinion dans sa majorité associe antisémitisme à anti sionisme, les musulmans de France dans leurs majorité n’ont pas besoin de cela encore plus en période de crise ou la priorité pour beaucoup est la survie face à la précaritée qui s’installe.[…] » Lire l’intégralité de l’éditorial

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

mai 2009
D L M M J V S
« Avr   Juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Les News

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :