//
you're reading...
Point de vue

« Lettre ouverte au camarade Olivier Besancenot » de Marc Knobel: Peut-on mettre sur le même plan les victimes d’un génocide et les souffrances des Palestiniens ?

Les Nouvelles d’Arménie 122.02.2009 | […] Vu maintenant dans les rues de Paris, le 24 janvier 2009, lors d’une manifestation pour défendre les Palestiniens (ou le Hamas ?), des slogans enflammés sont scandés, autant de comparaisons malhonnêtes, insidieuses et perverses. Des manifestants portent un grand panneau « Rien ne peut justifier un génocide ! ». Un peu plus loin, une femme brandit un pancarte, il est écrit : « S.S. = soldat sioniste ! » avec une croix gammée et une étoile de David. Un peu plus loin toujours, « Israël aS.S.aS.S.in » (même croix gammée, même étoile de David). Plus loin encore, une femme arpente un « Israël criminel, halte au génocide ! ». Toujours plus loin, un homme brandit la maquette d’une roquette qassam du Hamas, plus loin toujours, un drapeau israélien, l’étoile de David est remplacée cette fois par un croix gammée.  
Vous étiez dans cette manifestation Olivier Besancenot. Il est vrai que vous étiez juste devant, en tête du cortège. Vous n’avez peut-être pas tout vu et entendu ?
Mais, maintenant que vous savez, dénoncerez-vous ces slogans perfides ? Refuserez vous que l’on fasse le moindre amalgame entre un génocide et le conflit israélo-palestinien ? Direz-vous enfin qu’il n’est pas tolérable d’affubler les symboles nationaux, historiques et/ou religieux du judaïsme avec des croix gammées et les lettres de la S.S. ou de la gestapo, surtout après la Shoah ? Comprendrez vous que ces excès desservent la cause que vous défendez ? […] Lire l’intégralité de l’article
Cliquer pour voir le diaporama de la Manifestation

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :