Le Figaro.fr 12.01.2009 | Des cocktails Molotov ont été lancés dans la nuit de dimanche à lundi à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin contre une maison servant de lieu de culte à la communauté israélite. Selon la police, des morceaux de verre correspondants à trois bouteilles de 75 cl ont été retrouvés près de la façade, noircie à trois endroits par de la fumée. Ni inscription ni message n’ont été retrouvés sur place.[…] Lundi dernier, des tags «Assassins» et «Vive démocratie Israël» avaient été découverts sur la synagogue de Lingolsheim, également en banlieue de Strasbourg.[…]
L’appel au calme du Consistoire Israélite du Bas-Rhin (CIBR) et de la Communauté Israélite de Strasbourg (CIS): Après les inscriptions sur la Synagogue de Lingolsheim, l’agression et la séquestration de plusieurs personnes de confession juive, c’est maintenant des cocktails-Molotov qui sont jetés sur la Synagogue de Schiltigheim.
La Communauté juive implantée dans le Bas-Rhin a une tradition séculaire de citoyenneté et de respect. La Communauté juive est restée en retrait de toute manifestation communautariste. A l’heure qu’il est, nous avons appelé nos membres à la plus grande réserve afin de ne pas importer le conflit israélo-palestinien dans notre région. Pour cette raison, nous appelons tous les citoyens français à soutenir la Communauté Israélite, nous appelons également toutes les Communautés confessionnelles à se respecter entre elles.
Discussion
Pas encore de commentaire.