//
you're reading...
CUS

Le CIBR et la CIS (Strasbourg) sont choqués par les événements antisémites qui s’accumulent dans le Bas-Rhin

Le Figaro.fr 12.01.2009 Des cocktails Molotov ont été lancés dans la nuit de dimanche à lundi à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin contre une maison servant de lieu de culte à la communauté israélite. Selon la police, des morceaux de verre correspondants à trois bouteilles de 75 cl ont été retrouvés près de la façade, noircie à trois endroits par de la fumée. Ni inscription ni message n’ont été retrouvés sur place.[…] Lundi dernier, des tags «Assassins» et «Vive démocratie Israël» avaient été découverts sur la synagogue de Lingolsheim, également en banlieue de Strasbourg.[…]
L’appel au calme  du Consistoire Israélite du Bas-Rhin (CIBR) et de la Communauté Israélite de Strasbourg (CIS): Après les inscriptions sur la Synagogue de Lingolsheim, l’agression et la séquestration de plusieurs personnes de confession juive, c’est maintenant des cocktails-Molotov qui sont jetés sur la Synagogue de Schiltigheim.
La Communauté juive implantée dans le Bas-Rhin a une tradition séculaire de citoyenneté et de respect. La Communauté juive est restée en retrait de toute manifestation communautariste. A l’heure qu’il est, nous avons appelé nos membres à la plus grande réserve afin de ne pas importer le conflit israélo-palestinien dans notre région. Pour cette raison, nous appelons tous les citoyens français à soutenir la Communauté Israélite, nous appelons également toutes les Communautés confessionnelles à se respecter entre elles.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :