//
you're reading...
Point de vue

Que tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche …

Que tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche pendant ces 8 dernières années alors que la population civile du sud d’Israel rececevait de multiples attaques avec missiles Kassam depuis la bande Gaza, maintenant que l’Etat d’Israel réagit et se défend comme n’importe quel pays l’aurait fait depuis le premier missile, qu’ils la ferment aujourd’hui aussi.

Tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche depuis 3 ans qu’Israel s’est retiré de Gaza, voyant des milliers d’Israeliens condamnés à abandonner leur terre et qu’en contrepartie une fois réfugiés dans le sud ont vu leurs champs continuellement bombardés, qu’ils la ferment maintenant aussi.

Tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche depuis trois ans voyant que les dons européens affluant vers Gaza n’étaient pas affectés à une population qui se disait affamée mais servaient à payer les Qassams et les obus de mortier destinés à la population civile israélienne et à enrichir les dirigeants du Hamas, qu’ils la ferment maintenant aussi.

Tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche pour dire aux Palestiniens comme l’ont fait les Egyptiens ou le même Mahmoud Abbas que les Israeliens allaient enfin réagir aux pluies de Qassam, obus, grads, katioucha et autres merveilles artisanales gazaouis, et qu’il fallait mettre un terme à cette agression, qu’ils la ferment maintenant aussi.

Tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche voyant que la « trève » qui existait depuis 6 mois n’était respectée que de la part des Israeliens et que les Gazaouis continuaient quotidiennement à bombarder Israel, et qui ont laissé la situation arriver aux extrêmes d’aujourd’hui sans réagir jamais, qu’ils la ferment maintenant aussi.

Tous ceux qui aujourd’hui critiquent Israel et lui refuse le droit de se défendre en invoquant une réation « disproportionnée » alors qu’Israel n’a pas encore rendu coup pour coup les 3.800 missiles reçus depuis trois ans, qu’ils la ferment aujourd’hui aussi.

Tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche voyant le Hamas viser les populations civiles, qu’ils ne critiquent pas non plus Israel de viser depuis une semaines les bases d’armement et de tuer involontairement les civils et les enfants dont le hamas se sert comme bouclier humain, et qu’ils la ferment aujourd’hui aussi.

Tous ceux qui n’ouvrent pas la bouche en constatant que les Israliens ne veulent que vivre en paix et non mourrir comme des héros comme leurs voisins, qu’ils la ferment aujourd’hui aussi.
Mais ceux qui ont ouvert la bouche pour la libération d’ingrid Bethancout la franco-colombienne prise en otage par les Farcs, qu’ils l’ouvrent aussi pour le franco-Israel Guilad Shalit sauvagement enlevé par les terroristes du Hamas et dont on ne sait rien depuis 922 jours!

Valérie Amram
www.amram.tw

PS : mes pensées vont également vers tous ces juifs de Tunisie, du Maroc et d’ailleurs qui en ce chabbat comme pendant les derniers jours de Hanouka n’ont pu se rendre à la synagogue pour prier (et non pour inciter à la haine comme cela se pratique chaque jour dans certaines mosquées) parce que les Etats  « pouvaient pas » assurer leur sécurité.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

janvier 2009
D L M M J V S
    Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Les News

Flickr Photos

%d blogueurs aiment cette page :